Skip to main content
Truc de la vie réelle

Elys casse des gueules, mais en vrai… En leur jetant des dès à la tronche et tout !

Oui ce titre est fou, je suis sous les effets de l’alcool en écrivant ce texte. Elys, anciennement Caerbanog, a une passion qui serait qualifiée par toute personne honorable, de passion… bah honorable du coup. Elle joue au Blood Bowl en vrai ! Oui putain !

Des fois, on parle à des gens, on ne se doute pas de la puissance de la personne. Toriyama avait pensé à un système mais il l’a foutu dans un manga et c’est passé inaperçu. Au cours d’une conversation qui portait à majorité sur le fait de me faire réinstaller Bloodbowl 2, je découvre que mon interlocutrice Elys nique des mères sur Blood Bowl mais dans la vraie vie, sur la version plateau.

Autant dire qu’elle pouvait se gratter pour jouer avec moi. Ca sentait le traquenard et on la fait pas au père Fistou. Tous ceux qui ont joué au jeu plateau ou sur PC savent comment se termine une partie quand un des deux joueurs a un niveau de fils de pute. Alors j’ai noyé le poisson avec courage et j’ai gagné du temps. Aujourd’hui, elle m’annonce un palmarès de dingue alors pour qu’elle me lâche avec son envie de me rouler sur la gueule à BB2, je décide de lui cirer les pompes et d’en faire un article. Espérons que la supercherie fonctionnera. Cette personne, bloodbowlement parlant, me terrorise.

Le type au dessus c’est le numéro 1 mondial.

Parce que oui, le numéro 1 mondial est français mais le plus incroyable c’est que le championnat français est celui qui a le plus haut niveau. Vive la France ! Main sur la poitrine et coeur avec les doigts. Elys elle évolue en Bretagne, à Rennes. Et les bretons, bourrés ou pas, ils rigolent pas à Blood Bowl. La ligue de la Condate regroupe tous les types qui veulent souffrir. On leur file des dès, et c’est parti pour l’un des tournois les plus durs connu des amateurs de Blood Bowl.

Elys joue Elfes noirs et le nom de son équipe c’est les Bad Witches. Le logo de son équipe arbore un style « kawai » tout à fait insupportable qui prend tout son sens quand tu viens de te manger un 3-0 avec plusieurs joueurs blessés.

  • Cette saison 2023-2024

    1ère de la ligue en saison régulière avec 9 victoires et 4 nuls
    2ème au tournoi Pemoch’up avec son équipe d’Orcs les « Willy’s Saviors » (en photo en tête d’article)

  • saison 2021-2022

    1ère de la ligue

Prochain rendez-vous, les playoffs, le Breizhbowl et la RDVBB XXème édition.

Y aura tout le gratin, les meilleurs joueurs du monde. Et les pauvres seront tous enfermés dans la même sale que notre Elys. Les ventes d’anti-dépresseurs et anti-anxiolytiques risquent fortement d’exploser. 

On souhaite à Elys de tous leur péter la gueule !

La vraie question maintenant c’est : quelqu’un aura le courage de relever défi et de l’affronter en ligne sur Steam ?