Tu n'as pas vu mon sabre ?

Tu n'as pas vu mon sabre ?

Au commencement il eut les chevaliers de l’ancienne république. L’œuvre naquit par Bioware , une légende apparut : Revan. Un ancien Jedi qui prit les armes pendant les guerres Mandaloriennes et qui succomba au côté obscur pendant les déchainements de la bataille.
Un des personnages les plus puissants dans la Force que l’on n’ait jamais eue dans tous l’univers de Star Wars.
Peu de temps après, une suite arriva par l’excellent Obsidian et l’Exilé entra dans la danse. Et plus rien ne sortit en binaire, seulement par des rares mots couchés sur le papier.

Il fallut attendre 2011 pour que l’histoire reprenne sa course. Cette date vit apparaitre officiellement après 1 an de béta fermé, un nouveau jeu, massivement multijoueur (Meuporg pour les intimes). Star wars the Old Republic , lui aussi développé à l’origine par les studios Bioware.
Sa trame se déroule 300 ans après les faits de la Forge Stellaire. Trois siècles déjà que Revan a disparu après avoir pris sa retraite et qu’il soit parti chercher l’empereur Sith dans la bordure extérieure.
Mais l’Empire Sith n’était pas devenu cendre, il se regroupait pour prendre en puissance et attaquer violement la République. Il s’apprêtait à foncer directement sur Coruscant, la capitale et à dévaster le temple Jedi au passage. Un assaut d’une violence encore jamais inégalée pour la République, mené par un certain Dark Malgus.
Pendant le siège le Coruscant, de nombreuses vies ont été perdues mais pas autant que certains Sith l’auraient voulu.
Passons, L’Empire voulait une victoire rapide et surtout un traité pour récupérer un maximum de monde et la République n’avait pas d’autres choix que de négocier voyant sa capitale prise en otage. La Guerre froide entre les deux blocs va donc ainsi démarrer.

Notre histoire, celle de la 1.0 du début de jeu (actuellement 6.1, j’y reviens après), débute dans ces conditions.
Et ce n’est pas n’importe quel « bloc », nous situons l’époque 3000 ans avant les films, la République et l’Empire Sith n’a rien à voir avec les pales copies rigolotes que nous avons eu le droit de voir dans les salles obscures jusqu’à maintenant.
Oui je dis bien maintenant car il paraitrait que la prochaine trilogie se déroulera à l’époque dont je vous parle en ce moment !!!!

Ici la République utilisera tous les moyens nécessaires pour contrer l’Empire Sith même les plus extrêmes. Donc la démocratie est souvent mise à l’écart en faveur du bien commun et la fin justifie souvent les moyens. Même pour certains Jedi.
L’Empire Sith quant à lui est basé sur le totalitarisme et un nationalisme poussé au paroxysme qui plus est contrôlé par une élite composé par des Sith et une aristocratie. En dessus d’eux , un Conseil noir et biensur un Empereur.
Je ne parle pas juste d’un Sith et d’un apprenti mais bien de plein de Sith ! Avec des ambitions et des caractères bien psychopathes comme il faut. Le mantra Sith est respecté dans toute sa splendeur.
Et au milieu de tout ça vous avez des Cartels criminels qui comme vous vous en doutez se font leur beurre.

Là vous avez le contexte qui est posé.
Ce qu’il faut savoir c’est que le jeu est scénarisé et doublé en Français entièrement, quel que soit le type de quête. Chaque classe à sa propre quête solo comme n’importe quel Rpg solo. Vos choix ont des conséquences sur la suite de votre histoire, ce qui est d’autant plus vrais dans les versions plus récentes du jeu. Vous allez rencontrer des compagnons comme sur Mass Effect ou Dragon Age et même avec des quêtes de compagnons si votre influence auprès d’eux le permets.
L’histoire en elle-même se bonifie avec le temps.
En effet, le studio a évolué avec le temps, 2011-2020, le lead a eu le temps de changé et aussi de comprendre que les joueurs adoraient Star wars. Du coup, ils ont mis un point d’honneur au fil des majs à faire du contenu riche en scénario et ça fait plaisir d’avoir de la belle écriture dans l’univers.
Outre cet aspect solo, on retrouve toute la mécanique d’un MMO classique et on échappe pas à la Sainte Trinité, au donjon (ici au ZL), aux Raids, au PvP , au craft et à tout ce qui fait le charme d’un jeu qui demande de jouer à plusieurs.

Le point noir du soft reste le côté PvP , même si les BGs restent plaisant , on note le Huttball qui reste bien fun , une sorte de rugby en arène bien bourrin et mature , mais le manque de RvR et de vrai PvP sauvage manque au jeu.
Cependant, les derniers news toute fraiche annonce que les devs souhaitent faire changer cet aspect du jeu. Donc mieux vaut tard que jamais, puis il faut dire que le jeu connait un essor de population vraiment important, comme une nouvelle vie. Personnellement cela fait plaisir de voir autant de monde et autant de guilde active sur la flotte et sur les planètes. J’ai l’impression d’être au lancement de Swtor.

Quelques informations pour s’y retrouver.

Histoire des versions.

A savoir, tout le long des majs , introductions de nouvelles planètes , BG, Raids , extensions d’histoires , ZL , craft , cosmétiques , forteresses etc … ils n’ont jamais arrêtés.

  • 1. 0 Première version du jeu (merci captain Obvious) : Histoire de la guerre froide des blocs jusqu’à son apogée. Cap jusqu’au lvl 50.
    Astuces :
    Le jeu force le joueur à monter très vite de level, donc on monte très vite en xp sur les premières versions du jeu et par défault les quêtes exploration de planètes son désactivés vu qu’on monte le level en fast juste avec les quêtes de planète principales. Si vous souhaitez tout de même avoir toute l’expérience et donc participer à toutes les quêtes pour connaitre l’histoire du jeu en entier, ouvrez la map et cocher « afficher les quêtes d’explorations de planètes ». Il faut refaire cette manip à chaque personnage.
    Si vous souhaitez monter un métier, faites-le dès le début, car la collecte avance avec votre niveau. Cela vous permettra de ramasser les compos au commencement.

  • 2.0 Arrivé du Cash shop dans le jeu avec le Dlc du Cartel des Hutts. Ils ont introduit la quête sur la planète Makeb. Cap Level 55.
    Pour l’anecdote, ils ont commencé aussi à tester des planètes moins grandes et plus détaillé à partir de cette maj.

  • 3.0 Arrivé d’une extension que je ne nommerais pour éviter les spoils. Seul chose que je dirais, il y a une intro du nom de Alliance Forgée. Cette intro est une suite de Zl qui se fait en mode histoire en solo. Avant que l’extension arrive, ils ont fait pop les zl une à une et l’extension a été une arrivée géniale pour les fans.
    Ils ont affiné le système des planètes détaillés et c’est devenu un modèle. Cap Level 60.

  • 4.0 Nouvelle extension avec changement de lead chez Bioware. Fallen Empire est née. Claque intersidérale du point de vue histoire. Là aussi une intro à faire « Ziost » Cap Level 65.

  • 5.0 Suite directe de l’extension. Cap 70

  • 6.0 Onslaught. Cap 75. Actuelle version. Fin de l’histoire de la 4.0 et rebondissement sur la nouvelle histoire qui prends forme.

Maintenant un petit zoom très succinct sur les classes. Je dis succinct car il y a des guides et si au final vous nous rejoignez , alors vous passerez pas le vocal et ça sera plus simple.

Résumé des classes.

4 classes principales avec 4 sous classes et 3 branches.

Évidement chaque classe sont différentes, chaque sous classes se jouent différents et suffit de choisir une branche pour se spécialiser dans un domaine. Donc pour résumer du coté Empire. Ouai car faut pas déconner on ne jouer pas coter République. Même si là encore si vous êtes un fan de Sw comme moi vous allez faire les deux coté rien que pour l’histoire (et le titre aussi ^^).
A savoir, chaque classe à son utilité , même si un kikimeter peut être plus grand qu’un autre , un moment où on a besoin d’un burst dps sur un poteau, un autre on aura besoin d’un dot. Par ailleurs , le PvP demandera un contrôle etc …

Inquisiteur Sith

Sorcier Sith

  • DPS éclair : AOE
  • DPS Folie : DOT
  • Heal : Corruption

Assassin Sith

  • Tank : Obscurité
  • DPS Tromperie : Dégât direct
  • DPS Haine : DOT

Agent impérial

Agent secret

  • Heal : Médecine
  • DPS Dissimulation : Dégât direct
  • DPS Létalité : DOT

Tireur d’Elite

  • DPS Tir à distance : Dégât direct long portée.
  • DPS Ingénierie : Dégât direct conjugué avec AOE portée moyenne.
  • DPS Virulence : DOT portée moyenne

Guerrier Sith

Maraudeur

  • DPS Annihilation : DOT
  • DPS Carnage : Dégât Direct
  • DPS Fureur : Dégât Direct et contrôle.

Ravageur

  • Tank : Immortalité
  • DPS Vengeance : DOT
  • DPS Rage : Dégât Direct

Chasseur de primes

Mercenaire

  • DPS Arsenal : Dégât Direct.
  • Heal : Garde du Corps
  • DPS Artillerie Novatrice : Dot

Spécialiste

  • DPS Pyrotechnie : DOT
  • DPS Prototype avancé : Dégât direct et contrôle
  • Tank : Technique du bouclier

Voilà pour ce qui est des classes.
Bien entendu, il y a des cycles à connaitre comme dans tous les MMO , cela s’apprends , certains sont plus dur que d’autres cela reste bien gratifiant quand le boss tombe et que le groupe est là bien en vie.

Notre clan s’appelle les Mauvais Voisins, notre croiseur stellaire est neuf, un peu vide pour l’instant mais a fière allure. Nous avons du monde qui nous rejoins chaque semaine. Peu à peu le Roaster se prépare à rentrer en piste. Les ZL s’enchainent, perfectionnent les cycles, dérouillent les anciens qui en ont besoin.
On se marre bien et cela fait une pause en deux cession de SC. Certes on garde toujours la tête dans les étoiles au final !
Si cela vous a appris des choses ou vous a intéressé tant mieux sinon tant pis héhé et si vous voulez en savoir plus, vous savez où se trouve la porte du forum voir du Vocal.

Comme notre Suisse nous conte la litanie je vous la fait partager ainsi que sa Lana (il arrête pas nous en parler)

"La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.

Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.

Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.

Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie.
Dans la mort de la lumière

Et ça c'est Zillio avec sa Lana 😜


Messages: 276

Mais mais c'est quoi ce titre putaclic ?? 😜

Moi qui pensais que t'allais nous sortir le loadout du siècle pour mon AEGIS 😆


Messages: 13

Par Hatalar » 18 Février 2020, 16:16


Mais mais c'est quoi ce titre putaclic ?? 😜

Perso moi aussi je m'attendais a un truc cool !

👎


Messages: 53

C'est beau Chephren ! magnifique résumé !

Allez venez ! laissez vous entourer de votre passion !, de votre colère ! mouahahah !

Bon sinon voilà Lana en meilleure résolution ;)

Et vous n'avez pas vu Tucco encore… là ça sera l'émeute 😜


Zilio

Membre BN

Messages: 135
Discord: En ligne
Décorations: