[Bad Dimanche] Half Life 2 Revenge


Messages: 243
Discord: En ligne

Je reposte les explications de la dernière fois pour ceux qui ont zappé :)
Ceci dit , je tiens à rajouter qu’exceptionnellement , je n'ai pas attendu 1 mois pour programmer ce Bad Dimanche car sinon ça tombe le week end de la CitizenCon donc pour des raisons logiques …. De plus la semaine qui suivra c'est l'anniversary !

C’est quoi Half Life 2 DeathMatch ? C’est la version Multijoueur d’HL2. Mais si tu veux en savoir plus sur Half Life. D’abords tu prends le bon soft et après je t’explique.

####Comment qu’on le prend ?####

  • Steam Ne pas se tromper et bien prendre Half Life 2 DeathMatch , les autres , c’est le jeu Solo + DLC
  • Pour les sites revendeurs de clefs, soit il est hors stock, soit il fait partie de Bundle donc je vous laisse faire le tri dans avec vos dealers préférés.

####Une fois installé.####

  • Rien de plus simple, on lance le jeu (pas trop loin hein) par steam. On rebind si on est pas en QWERTY , sauf si on veut flinguer son nerf carpien.
    Recherche de serveur puis on cherche dans la liste « Bad Neighbor». Cela ne sert à rien de mettre le nom dans le filtre car le système utilise des tags et non les noms. Ne me demandez pas pourquoi c’est comme ça. Les tags se font automatiquement avec ce qui est lancé sur le serveur. Le mieux, vous triez par latence, c’est un des meilleurs.
  • Autre solution pour trouver le serveur. Voici mon numéro ami steam : 71278912 . Rajoutez-moi et suffit de me rejoindre le jour j sur le serveur.

Se reporter à ce Lien pour connaitre l’état des serveurs.
**Le soir du Bad Dimanche , il y aura un mot de passe qui sera divulgué en vocal. **


Voilà vous avez toutes les armes pour venir massacrer, mutiler, câliner vos amis.

###Pour aller un peu plus loin###.

C’est quoi Half Life ? Pourquoi Freeman ? Trop de questions, balance ton pavé ….

Histoire.
Pour situer le contexte d’Half Life 2 il faut d’abords faire un bond en arrière sur le premier jeu.
Rappel Half life 1 sortie en 1998, édité par Sierra, développé par Valve (steam n’existait pas à l’époque) , distribué par Valve et EA (sisi).
Petit résumé.

« Bonjour Monsieur Freeman, vous êtes en retards on dirait »

Voici la toute première phrase dites dans le tout premier opus. Et non je n’ai pas check le net pour aller voir. J’ai juste tellement fait le solo du 1er que si je fouille dans ma mémoire, je pourrais essayer de refaire le script en entier.
Nous incarnons un scientifique du nom de Gordon Freeman. Vous travaillez dans le complexe de Black Mesa. Institut semi-privé, top secret, recherche expérimentale…

  • Anecdote : Vous êtes atteint du syndrome du Héro qui ne parle pas, d’ailleurs vous êtes celui qui fera la référence du jeu vidéo (haaa c’était donc ça le syndrome de Gordon Freeman).

Vous allez lors d’un test, en bombardant d’énergie une sorte de matière inconnu, par mégarde créer une brèche entre notre monde et un monde parallèle : musique de XFILES.
Évidement tout part en couille, vous ramassez votre première arme : le pied de biche et c’est parti pour une orgie de combat entre les créatures et les paramilitaires qui sont là pour faire le ménage.
Phase de PanPan , de plateforme , PanPan encore , PiouPiou car il faut alterner , et de temps en temps vous croisez un homme en smoking bleu/gris que vous avez d’ailleurs aperçus en arrivant entrain de s’engueuler avec un scientifique avant que tout partent en live. Je parle de ce personnage car il est très important, il n’est autre que le Gman.
A la fin du jeu , vous allez faire un tour dans le monde parallèle pour tuer le boss des créatures , une sorte de gros cerveau flottant dans un corps de bébé déformé bizarre. Au moment où il meurt et ou le monde autour de vous devient noir , vous reprenez vos esprits dans la rame de metro qui ressemble étrangement à celle qui vous a amené dans le complexe, sauf qu’elle flotte dans une sorte d’espace avec des étoiles filantes. Et seule personne qui vous parle et vous apparait comme une divinité n’est autre que le Gman. Il vous propose soit de rester dans le métro ou de descendre sur ce qui sera votre destiné. Et the End

Et il va falloir attendre longtemps, très très longtemps pour avoir une suite.
Half Life 2 sortie en 2004 et le projet débuta en 1999 (et ouai un vrai jeu ça prend du temps à dev, tiens le médisant de Star Citizen prends ça dans les dents ! ) Sierra existait presque plus à l’époque , Edition = Valve/ Vivendi , Dév = Valve , Distri = Vavle (héhé Welcome Steam) Et la version mais fallait steam pour l’activer donc bon mais il y avait une version boite par EA.
Je vais vous parler du début de l’histoire pour ne pas spoil ceux qui ne l’ont jamais fait (si c’est le cas laissez tomber tous ce que vous faites actuellement et foncez faire cette œuvre, calez du mod 4k et hop). Ensuite on parlera de la révolution technique qu’a apporté valve avec ce jeu/démo car oui c’est aussi une démo technique et pas des moindres.

Histoire.
Vous vous souvenez de la trame de métro. On se réveil mon petit Freeman, dans une trame de métro, haha tu l’avais pas vu venir celle-là hein. Sauf que cette fois , c’est pas la destination dans un super labo hitech , non c’est pour une cité ouvrière sous contrôle policier. Une ambiance retranscrit à la perfection, on ressent la soumission, l’abnégation des gens autour de vous et l’oppression constante et sur de grands écrans une tête d’un administrateur …
Je ne vais pas vous en dire plus, juste que vous allez retrouver votre pied de biche, des phases dans des environnements très variés, riches en détails, des moments à faire frissonner (dédicace au pasteur de Ravenholm) , que les humains ne sont pas les seuls à être asservis par le totalitarisme et qu’après la fin du jeu , il y a des épisodes qui sont vraiment bon à parcourir.

La révolution.
Parler de Half Life 2 c’est parler de son moteur Physique. On est obligé de parler de Source. Pourquoi ? parce qu’avant Source la physique bah ce n’était pas de la physique ou juste des ébauches. C’était des scripts dans 90% des cas. Et qu’après Source , tout le monde devait faire un moteur physique qui devait se rapprocher de source pour ne pas passer pour des amateurs.
Concrètement ça veut dire quoi ? Qu’avant les jeux vidéo dans la majeure partie des cas , la loi de Newton était basé sur le script , un objet ne tombait pas , on mettait une ligne pour que l’objet descende vers une autre ligne qui était le bas. Après la physique et la collision arriva avec le moteur de Valve. La gravité, la masse des objets et leurs formes induisent leurs évolutions dans l’environnement qui est lui-même existant. Donc si je prends un bidon que je le balance sur une palette, la palette tombe de la façon où la palette est mise et le bidon tombe de la façon où il a touché la palette et tout ça suivant la masse qu’ils font.
Évidement en 2019 ça a l’air que dalle mais en 2004 c’était une putain de révolution (pas de Frosbite and cie) , tous les objets dans le moteur réagissent à une collision cohérente aux formes et aux poids.
Alors sur le jeu , quand on invente un truc aussi énorme on en profite un max. On fait même une arme qui nous permet d’attraper des objets dans le moteur pour les balancer à travers la gueule des mobs ou d’autres objets. Et on va faire pleins d’autres jeux qui sont basés sur notre moteur.

Puis comme on a fait pleins de sous avec ça , on va investir dans notre plateforme pour le dématérialisé. Et maintenant qu’on a encore plein plein de sous bah toi le pauvre fan d’Half Life tu peux toujours attendre pour avoir ton HL3 ouin ouin ouin …..


Messages: 243
Discord: En ligne

J'serais en déplacement pour une formation 🙁
J'essaye d'installer ca sur le mac, mais avec le wifi d'un hotel, ca risque d'être rageant pour moi comme pour vous !

A voir donc !


Gashnak

Membre BN

Messages: 45
Discord: Hors-ligne

Mes chiottes ➡️ votre visage


Fistounet

Leader

Messages: 424
Discord: Hors-ligne
Décorations:

🚽➡🤕



Indéfectiblement aligné pro-UEE.

Kaji

Leader

Messages: 406
Discord: Hors-ligne
Décorations:

J'ai décalé ma formation.. 😎
PRESENT!
J'prépare le sac premier s'secours!


Gashnak

Membre BN

Messages: 45
Discord: Hors-ligne

Il est chaud le Gashnak !

👍 x 1

Messages: 243
Discord: En ligne