[Bad Dimanche]Aliens vs Predator


Messages: 240
Discord: Hors-ligne

Aliens vs Predator

Introduction

*Une petite introduction du jeu (pas de l’univers sinon vous méritez le fouet). Il s’agit de la version de 2010. Le solo est moyen mais le multijoueur est assez bon (sinon je ne le proposerais pas). En lan c’est une tuerie. *

3 races jouables soit 3 gameplay drastiquement différent.

  • L’humain / Marine : Il se joue comme on le voit dans les films. Il est muni d’un radar de mouvement, d’une lampe voir de flares et avec lui une panoplie d’armes différentes, du pompes, fusil d’assaut, lance flamme, grenade etc. Il peut donner des coups de crosses mais le corps à corps vaut mieux qu’il évite. Il a des angles morts dus à sa vue humaine et doit faire confiance aux yeux de ses coéquipiers. Très fun à jouer car le stress monte assez vite.
  • L’alien / le xenomorphe : La bêbête peut s’accrocher à toutes les parois de la map. Il faut un petit temps pour s’habituer mais on peut vraiment aller partout. Si il ne bouge pas , dans le noir , il est quasiment invisible à l’œil nu. C’est aussi le seul à pouvoir se regen sans consommable. Il se bat avec ses griffes coup rapide et coup puissant ainsi qu’avec sa queue. Il peut focus une cible et faire des grands bonds sur cette dernière. Il peut compter sur des frappes éclaires et sur un jeu de diversion avec ses congénères. Le jeu de l’alien est la séparation, le harcèlement et la furtivité. Bien sûr sa bave fait un DoT. Dans les maps , il y a des trous où il est le seul à pouvoir se déplacer. Il reste fragile à distance surtout s’il est focus.
  • Le Predator , comme dans les films (qu’on me parle pas des navets récents) , c’est une vraie machine de guerre. Pleins de gadgets allant du fusils plasma à l’épaule, à la lance , aux disques de lancés , vision thermique pour voir les humains , vision de nuit pour voir les aliens , mode de camouflage. Il est vulnérable quand il recharge son armement et lors de grand déplacement.
    Comme le predator est avantagé, le jeu permet la mise en place de ratio de race pour équilibrer la partie. Donc on retrouve du 1 predator pour 5 marines et 3 aliens par exemple.
    J’ai failli oublier, l’alien et le prédator ont des finishs suivant si l’attaque est en furtivité.

Différents modes de jeux.

  • L’infestation : Tous le monde spawn en marines , un joueur est choisi aléatoirement pour jouer un alien. Dés que l’alien tue un marine , ce dernier devient aussi un alien. Le but des aliens est de tuer tous les marines , le but des marines est de survivre jusqu’au temps imparti.
  • La chasse du prédateur : Là aussi , tous le monde spawn en marines , un joueur est choisi en alea . Le joueur predator doit faire des frags sinon il est remplacé par un autre joueur. Si il se fait tuer , le joueur qui l’a tué devient le predator. Le but est d’accumuler les points et le seul moyen de le faire est d’être en predator car seul les frags en preda sont comptabilisé.
  • Le TDM en 3 équipes : Pour moi c’est un des meilleurs modes. Déjà car un FPS en 3 équipes Il n’y en a pas 50. Donc Marines VS Aliens VS Predator avec le système de ratio , ça crée un joyeux bordel.
  • La domination : 3 Pts reparti dans la map , il faut avoir les 3 points pour accumuler des points.
  • Le DM : Classique.

Comment qu’on le prend ?

Privilégiez la version : COLLECTION pour avoir tous les dlc.

Une fois installé.

  • Faire comme suit :
    Multijoueur, Matchmaking d’Amis, Voir les Parties > Ici dans types de parties il faut faire défiler « Dédié (Internet) » et rejoindre sur le serveur Bad Neighbor.
  • Autre solution pour trouver le serveur. Voici mon numéro ami steam : 71278912 . Rajoutez-moi et suffit de me rejoindre le jour j sur le serveur.

Se reporter à ce lien https://www.bad-neighbor.fr/forum-topic/etat-des-serveurs pour connaitre l’état des serveurs.


Messages: 240
Discord: Hors-ligne