Pourquoi 42 ?

Si vous suiviez un peu le développement Star Citizen ainsi que le jeu Solo Squadron 42 , (en cas contraire, remettez-vous en question sur votre place dans la vie , dans l’univers et le reste), vous avez pu remarquer que ce nombre revenait assez souvent.
Ce n’est pas non plus pour rien que le 42 est affilié dans notre pop culture comme le nombre fétiche des « Geeks » .Oui « Geek » aussi serait à définir car lui aussi est souvent utilisé à tort. Exemple « arrêtez de geeker avec vos tel portables » ou encore « J’ai joué à Fortnite tout le week end , j’ai trop geeké ». Là perso j’ai envie d’allumer un bucher mais c’est un notre sujet pour plus tard.

Revenons à notre 42.
Dans notre environnement cinéphile ou dans les séries, cela revient souvent, si je vous parle de sitcom avec du Sheldon ou encore des séries pseudo policière avec un hacker ou deux. On le retrouve aussi dans des succès de jeux vidéos etc … En somme c’est un chiffre qui est devenu un clin d’œil facilement reconnaissable mais au final la plupart des gens n’ont pas la moindre idée d’où cela vient en réalité.

Pas envie de vous copier-coller la page de wiki. Mais il est une chose qu’il faut savoir, c’est que 42 est la réponse à la grande question.
Monsieur D.Adams est un auteur SF , il a écrit , le guide du voyageur galactique.
Lisez-le ! Si vous avez la flemme de lire, il y a un film, bon comme la plupart des adaptations, ça reste une adaptation. Mais l’apparition de ce chiffre vient de ce livre. Il répond à la grande question sur notre existence. Par notre existence, je parle bien du but de l’humanité et pas seulement sur terre mais bien de la vie elle-même. Je préfère ne pas en dire plus pour vous laisser admirer l’œuvre.

Par contre pour en faire le lien avec notre ami Robert , que beaucoup considère comme une sorte de geek gourou, faut dire, que le mec évolue dans le monde de la SF depuis un bail , bref Chris Robert , s’est attribué le nombre et lui rend hommage. En donnant 42 au nom de son Squadron pour son jeu solo , il nous dit a quel monde il appartient et qu’il en est fier. Il s’invite au même monde des fans SF que nous sommes aussi. Et son équipe de Devs , franchement , même si ils essayaient de le cacher ils pourraient même pas. Que cela soit lors des ATV ou des conférences , ils ont pour le coup tous des têtes de Geek. Je sais faut pas stéréotyper mais s’il y en a bien qui croient en 42 c’est bien son staff.

Alors les médisants parleront peut-être d’un coup de com et jetterons des pierres en parlant d’idiots pigeons qui financent un projet irréalisable qui durent des années. Sauf qu’il faut des années pour faire quelque chose qui n’est pas un copié collé et puis les gens, nous on s’en fou car on a notre serviette pour partir à l’aventure alors on est paré pour tout !

🤟 x 2

Messages: 270
Discord: En ligne

Super article Marvin !

Juste pour le plaisir.

Le futur sas de mon MIS


Hatalar

Membre BN

Messages: 8
Discord: En ligne
Actuellement sur Cemu


Salut, et encore merci pour le poisson !



Tucco

Leader

Messages: 315
Décorations:

@Hatalar ça serait parfait pour un vaisseau. Et le Marvin de brève , je sens que cela va être mon nouveau perso pour signer :)
@Tucco Ils ont tous compris ceux là ! Si ils commencent à partir pour Sirius , on a intérêt à en faire autant.


Messages: 270
Discord: En ligne