Rien ne sert de courir... Star Citizen

… il faut partir à point. C'est pas moi qui le dis c'est Jeannot. Et le Jeannot il s'y connaît un peu car il a réussi à faire gagner une tortue à la course face à un blaireau (même si c'est un lièvre) à grandes oreilles qui ouvrait un peu trop sa bouche. Et les blaireaux à grande bouche est un animal très répandu dans le verse francophone.

Êtes-vous toujours actifs ?

Nia nia nia, pouet pouet pouet… C'est une question que l'on m'a posé une paire de fois et c'est une question que je trouve assez agaçante. Pourquoi ? Parce qu'elle est hors de propos.
En effet, le jeu est en alpha. Tout le "contenu" actuel est suceptible de changer (cf Olisar) et le gameplay réel est totalement absent. Le système de vol a déjà changé au moins 3 fois et la persistance n'est pas pour tout de suite et je ne parle pas de l'injouabilité de cette version alpha. La release, peut-être d'ici 2 ans si on a de la chance.

Star Citizen est en phase de test. Comme je l'ai annoncé le jour même de la création de la flotte en 2012, je n'obligerai personne à "jouer" à Star Citizen avant la release. Par conséquent, toute l'activité BN jusqu'à ce jour n'a jamais représenté ce que nous comptons faire une fois le jeu officiellement lancé. Nous avons essayé de trouver un quelconque amusement en programmant des sorties (Pirates vs Ferrailleurs, sorties à thème) 2-3 fois par semaine mais l'instabilité du jeu et l'emmerdement a conduit à l'arrêt de ces sorties. Nous avons même été jusqu'à participer à des events inter-corpos allant contre la doctrine pvp chez BN qui est de demeurer un mystère pour nos ennemis.

Bad Neighbor n'est pas une guilde de trublions qui prennent plaisir à essayer de rentrer des vaisseaux par la porte arrière d'un autre vaisseau parce que c'est rigolo. Ce n'est pas non plus une guilde dont les membres jouent et font ami-ami avec toute la communauté fr parce qu'irl on est sympatoches. Ce n'est pas non plus une écurie de rally, ni une bande de branleurs qui fait du rase-motte dans les canyons dans le but de faire des vidéos chiantes sur fond de Dubstep.

Alors bien entendu chacun joue à cette version demo comme il l'entend et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui. Mais l'aventure BN n'a pas encore commencé, ce n'est pas encore l'heure. Il faut bien garder à l'esprit que le jeu Star Citizen, tel qu'il est prévu n'est pas encore disponible. Il n'y a techniquement pas de jeu à l'heure actuelle. Certains semblent l'avoir oublié ou vivent dans le déni.

Nous sommes donc actifs comme au premier jour mais nous ne proposerons rien d'officiel ni ne recruterons activement concernant SC tant que ce qui constitue le gameplay pirate (piraterie, contrebande, abordages, etc…) ne sera pas implanté et jouable dans de bonnes conditions.

article-sortie-rp-le-deal-qui-tourne-mal


Une nouvelle vague d'activité semble déferler chez les francophones, on a manqué quelque chose ?

Non ! Il n'y a absolument rien de nouveau sur Crusader (le jeu pourrait s'appeler comme ça d'ailleurs). Serveurs limités à 50, plantages réguliers, pas de gameplay supplémentaire, etc…

Alors en effet, pour ceux qui s'y intéressent un peu, on constate un regain d'activité chez nos joueurs français. Les réseaux sociaux sont de nouveaux inondés de pub, de vidéos de propagande, de posts de recrutement… Les nouveaux joueurs sont plaqués au sol par des recruteurs, des flottes se créent, des gourous apparaissent s'imaginant fédérer toute une communauté grâce à leur égo surdimensionné et des alliances prématurées montent entre (jeunes) corpos. Certaines corpos prennent entre 5 et 10 membres par semaine grâce à un recrutement plus qu'actif (mp et invitation de tous les joueurs sans allégeance).

C'est une stratégie. Personnellement je ne suis pas certain que les joueurs à fond aujourd'hui auront la même ferveur dans 2-3 ans et encore moins dans 4-5 ans surtout en passant d'une alpha à la release.
Dans tous les cas, chez BN, comme dans la majorité des corpos historiques avec de l'expérience, le mot d'ordre est patience. Nous ne gaspillerons pas notre temps sur une version de test, nous la testerons de temps en temps. Nous ne ferons pas d'event avec d'autres corpos, nous ne somme les potes de personne et nous sommes des pirates. Nous ne ferons pas de recrutement ni de propagande et encore moins d'alliance, ce n'est absolument pas le moment.
Nous ne sommes pas une corpo Alpha Crusader mais un clan Star Citizen !

article-table-ronde-pro-uee-notre-espion-rapporte


Conclusion, on fait quoi ?

On joue ensemble. On joue à ce que vous voulez, quand vous voulez. Among us, Warzone, Conan Exiles, Elite Dangerous, etc… En attendant Star Citizen ou un bon jeu multi pour faire nos armes pour patienter si jamais les éditeurs nous sortent autre chose que les merdes inachevées à base de trucs déjà vus.
Nous sommes tous dans le même vaisseau. Nous prenons notre mal en patience en attendant le jour où nous lancerons des torpilles, brûlerons des vaisseaux et expulserons des pilotes de cargo par le sas. Nous attendons le signal de Chris Roberts et quand ce jour arrivera, nous lancerons l'appel et remplirons les bidons d'essence prêts à mettre le feu à tout ceux qui nous regarderont de travers.

library-baniere-bn-1


Cet article a été écrit par : Fistounet

0 commentaires

Laisser un commentaire via le forum