Dangerous or not Dangerous ? breve

Very Dangerous

Aujourd’hui je vais vous parler du jeu Elite Dangerous. Alors oui il y a des tonnes de sites, tuto, youtubeur et j’en passe qui en parle déjà. Pourquoi me direz-vous ? Surtout que nous sommes complètement axé sur Star Citizen et que certains néophytes ou tout du moins non intéressés pourraient juste se dire « Hum il y a des vaisseaux, c’est dans l’espace, oui c’est pareil » Déjà je vous arrête de suite cela ne sert à rien de comparer vu que ce n’est pas du tout la même catégorie. C’est comme si vous essayez de faire qui a la plus grosse entre GTA 5 et Saint Row , les deux se jouent en monde ouvert et il y a des bagnoles mais ils n’ont strictement rien à voir et n’ont pas du tout les mêmes intention.
Pareil imaginez un Arma avec 300 millions de budget et mettez un FPS arcade en face. Les deux ont un objectif complétement diffèrent.

Maintenant que c’est dit passons aux choses sérieuses. Pourquoi Elite Dangerous ? Eh bien tout simplement car plusieurs de nos frères d’armes font cramer l’acier des carlingues et chauffer les canons de leurs vaisseaux dessus. Alors je suis allé les voir dans leur tanière malfamée et je leur ai demandé si c’était Dangerous ou pas ce jeu.

Je vous rapporte ce qu’ils m’ont dit.

Témoignages de Geriko

Elite est un bon jeu, oui c'est répétitif mais quel jeu ne l'est pas ?
Le tout est de se fixer un objectif et surtout d'essayer d'y arriver ! Là c'est plus difficile, entre monter tout tes rangs "elite" en exploration (parcourir l'univers sur de grande distance, scanner un trou noir et les planètes qui peuvent éventuellement rapporter de l'argent en vendant tes données cartographiques au plus offrant, sauter en surchargeant ton FSD après être passé à côté d'une étoile a neutron, attention bien sûr il faut bien s'y prendre sinon punition !
Les missions de combat avec une IA qui pardonne pas la moindre erreur, le commerce, faire monter les prix, créer des pénuries dans certains systèmes ou même carrément les abreuver de ressource pour surcharger le marché ! Et oui avec l'arrivé des carriers ça va être quelque chose !

*Je ne sais pas vous mais ça à le mérite d’être construit. Voyons voir ce qu’en disent les autres.
Alors j’ai dû me frayer un chemin sur le discord dans des canaux étranges pour atteindre tous ces gens bizarres, j’ai croisé notamment une personne habillée de façon étrange , enfin jugez pas vous-même. *

Zubrov a dit

En plus y a des stations avec des gros penis que demander de plus
Bah après Elite c'est une proposition bien différente de SC, certes plus solo mais les choses évoluent, pas mal de Farm mais selon moi c'est dans tous les Space Sim sa donc bon… on accroche ou pas, nous on adore! Après n'hésitez pas à passer dans le chan posez des questions si ça vous titille sa sera avec plaisir. »

  • Tucco; Gneu , Hatalar se sont aussi exprimés en nous disant qu’il s’agissait d’un jeu complet même si tout le monde s’accorde qu’il ne faut pas avoir peur du farm à répétition.
  • Pulsion nous rajoute qu’il y a une écoute des Devs sur la communauté, ce qui est important, on l’a vu pas toujours au mieux mais si c’est bien géré cela peut procurer une bonne évolution pour un soft.

Comme la plupart des environnements, on y retrouve la multitude de dlc et d’ajouts, comme dit au départ, il suffit de chercher sur le net.

Donc à la réponse est ce que Elite est Dangerous ou pas ? Tout dépends des voisins que vous avez à coté au final.


Cet article a été écrit par : Neb "Chephren" Sabou

0 commentaires

Laisser un commentaire via le forum